lentilles de contact

Les lentilles de contact en couleur

Les lentilles de contact offrent une grande liberté de mouvement mais permettent également de changer de look aussi souvent que vous le souhaitez.

Pour diverses occasions, fêtes, repas entre amis… et grâce à la palette de couleurs désormais proposée par les fabricants, les lentilles de contact de couleur constituent un véritable accessoire de mode qui vient s'harmoniser à la couleur de vos cheveux, de vos vêtements ou change selon l'humeur du jour.

Outre l’aspect esthétique, les lentilles de couleur peuvent être neutres c’est-à-dire sans apporter de correction visuelle, mais elle peuvent également être adaptées à votre vue tout comme le sont des lentilles classiques.

Les lentilles de couleur peuvent en effet corriger la myopie, l’astigmatisme et l’hypermétropie.
Dans ce cas, une consultation auprès de votre ophtalmologiste s’impose tout comme pour le port de lentilles de contact traditionnelles.

Quelle couleur pour vos yeux ?

Grâce aux lentilles de couleur vous pouvez changer totalement la couleur de vos yeux ou simplement accentuer votre couleur naturelle.

Pour sublimer la couleur de vos yeux et les faire davantage ressortir, optez pour des lentilles de la même couleur que vos yeux mais avec une nuance plus prononcée.
Vous pourrez ainsi agrandir votre regard, le rendre plus profond et intense tout en restant naturel.
Votre entourage ne s’apercevra pas de la présence des lentilles mais vous trouvera plus lumineux/lumineuse…

Pour ceux qui souhaitent changer radicalement la couleur de leurs yeux, les différentes marques présentes sur le marché proposent plusieurs gammes selon la couleur naturelle de vos yeux (clairs ou foncés).
Des yeux marron clair pourront ainsi devenir bleu, gris ou vert... Des yeux verts pourront devenir noisettes doré…
Pour trouver la couleur que vous souhaitez, demandez conseil à votre ophtalmologiste qui saura vous recommander la couleur de lentilles selon la couleur de votre iris.

Les couleurs les plus folles sont même permises et vous pourrez ainsi opter le temps d'une soirée pour des yeux violines, bleu turquoise, orange, fluo…. de quoi attirer le regard des autres à coup sûr !
La forme de la pupille peut également être changée : on parle alors de lentilles "fun" qui vous donnent un regard de chat, de reptile, une pupille en forme de fleur, de smiley... pour des occasions particulières.
Attention, toutefois à s’assurer que ce type de lentilles est conforme aux normes, est conditionné dans des emballages individuels stériles.
Quel que soit le type de lentilles choisi, il est préférable de toujours le faire sous contrôle médical d'un professionnel de l'ophtalmologie.
Une mauvaise utilisation des lentilles peut avoir de graves conséquences sur votre santé.
En cas de démangeaisons, de rougeurs à l’œil, ôtez la lentille et consultez votre ophtalmologiste.

Quel type de lentilles de couleur choisir ?

Le choix du type de lentilles de couleur dépend de l’utilisation faite par chacun.

Pour une utilisation très occasionnelle, en complément de lentilles de contact classiques, il est préférable d’opter pour des lentilles de couleur jetables que vous utiliserez un seul jour.
Outre l’aspect pratique (aucun entretien des lentilles qui après utilisation sont jetées), les lentilles d’un jour présentent également des avantages en termes d’hygiène.

Pour une utilisation plus régulière, le port de lentilles hebdomadaires, mensuelles ou autre peut être envisagé.
Dans ce cas, les conseils préconisés pour l’entretien des lentilles de contact classiques doivent être suivis rigoureusement pour une bonne hygiène des lentilles.

Les lentilles de couleur sont également très prisées des hommes. Elles deviennent pour la gente masculine un véritable accessoire de beauté, très fashion qui permet de souligner leur regard, de leur apporter plus de profondeur.

 

 

Vous avez aimé nos articles ? Alors partagez-les avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :